Psychogénéalogie

La psychogénéalogie est une approche thérapeutique qui étudie les liens entre les générations d'une famille. Elle s'appuie sur l'idée que les événements, les traumatismes, les secrets et les conflits vécus par les ascendants d'un individu peuvent avoir une influence inconsciente sur sa vie.

 

L'objectif de la psychogénéalogie est d'aider la personne à comprendre son histoire familiale et à identifier les schémas répétitifs qui peuvent lui causer des difficultés. En faisant la lumière sur ces schémas, la personne peut commencer à se libérer de leurs effets néfastes et à vivre sa vie de manière plus libre et épanouie.

 

Une séance de psychogénéalogie commence par un entretien (1h30 environ) on retrace votre histoire familiale afin de reconstituer votre génosociogramme (schéma graphique qui représente les liens familiaux sur plusieurs générations). Des outils sont aussi partagés afin de continuer le travail entre les séances.

 

Le génosociogramme me permet d'identifier les événements et les traumatismes qui ont pu impacter votre vie comme des schémas répétitifs. Je travaille ensuite avec vous pour aider à comprendre ces événements et à les repérer dans votre histoire personnelle.

 

La psychogénéalogie peut être utile pour les personnes qui souffrent de peurs, de maladies psychosomatiques ou de difficultés relationnelles. Elle peut également être utile pour les personnes qui souhaitent mieux comprendre leur histoire familiale et leur place dans celle-ci.

La psychogénéalogie est une approche thérapeutique qui peut être très efficace pour aider les personnes à se libérer des schémas répétitifs qui les empêchent d'être heureuse mais qui ne remplace en aucun cas la médecine traditionnelle. 

 

 

 
 

Créez votre propre site internet avec Webador